Liprag est un médicament utilisé pour soulager la douleur causée par des lésions nerveuses (douleur neuropathique) dues au diabète, au zona (herpès zoster), à une lésion de la moelle épinière ou à d’autres affections. Il est également utilisé pour traiter les douleurs musculaires générales et la raideur chez les personnes atteintes de fibromyalgie. la prégabaline est le constituant actif de Liprag.
Liprag appartient au groupe des médicaments antiépileptiques et peut également être utilisé pour traiter certains types de convulsions (crises) en association avec d’autres médicaments. De plus, il peut également être prescrit pour traiter les symptômes du trouble anxieux si d’autres médicaments ne conviennent pas.
Vous pouvez prendre Liprag avec ou sans nourriture, mais il est important de prendre ce médicament à la même heure chaque jour pour en tirer le meilleur parti. La dose exacte et la durée du traitement dépendront de votre état et de la façon dont vous y répondez. Votre médecin commencera probablement ce médicament à faible dose et l’augmentera progressivement. Cela peut prendre quelques semaines pour que le médicament agisse correctement. Suivez les instructions de votre médecin et continuez à le prendre régulièrement jusqu’à ce que votre médecin vous conseille d’arrêter. Ne manquez aucune dose, sinon votre état pourrait s’aggraver.
Les effets secondaires de ce médicament sont généralement légers et disparaissent d’eux-mêmes. Les plus courants sont une somnolence ou des étourdissements, une bouche sèche, une vision floue, une prise de poids, un œdème (gonflement sur tout le corps) et des difficultés de concentration. La plupart des effets secondaires ne sont pas graves et ne nécessitent pas de soins médicaux. Discutez avec votre médecin des effets secondaires potentiels et des moyens de les prévenir ou de les gérer.
Avant de prendre le médicament, vous devez informer votre médecin si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous envisagez de devenir enceinte. Soyez prudent lorsque vous conduisez, car la somnolence, les étourdissements et la vision floue peuvent être considérés comme des effets secondaires. Vous devez éviter de boire de l’alcool avec ce médicament car cela peut provoquer une somnolence excessive et des étourdissements.
Utilisations de Liprag Gélule

- Traitement de la douleur neuropathique : La douleur neuropathique est la douleur causée par une lésion ou une maladie affectant les nerfs sensoriels. Le nerf endommagé peut provoquer une dysesthésie (sensations altérées ou anormales) ou une allodynie (douleur aux stimuli qui ne causent normalement pas de douleur). La douleur peut être continue et/ou intermittente. Elle peut être ressentie comme une douleur de picotement, de picotement, de coup de poignard ou de brûlure.
- Traitement de l’épilepsie/crises : L’épilepsie est un trouble du système nerveux. Dans cette condition, l’activité perturbée des cellules nerveuses dans le cerveau provoque des épisodes de crises d’épilepsie caractéristiques. Les causes possibles incluent un trouble génétique, une lésion cérébrale, un accident vasculaire cérébral, une infection, une tumeur, etc.
- Traitement de la fibromyalgie : La fibromyalgie est un trouble nerveux qui provoque des douleurs musculaires et osseuses généralisées et une sensibilité au toucher. Dans cette condition, la capacité de traitement de la douleur du cerveau est affectée, provoquant une intensification des sensations de douleur. Il provoque également de la fatigue et des troubles du sommeil et de la mémoire.
- traiter la douleur des nerfs endommagés qui suit la guérison du zona (une éruption cutanée douloureuse qui survient après une infection à l’herpès zoster).
- traiter la douleur des nerfs endommagés (douleur neuropathique) due à une lésion de la moelle épinière.
Ce médicament peut être prescrit pour d’autres usages. Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d’informations.
Effets Secondaires Des GéLules De Liprag
La plupart des effets secondaires ne nécessitent aucune attention médicale et disparaissent à mesure que votre corps s’adapte au médicament. Consultez votre médecin s’ils persistent ou s’ils vous inquiètent. Effets secondaires courants de Liprag:
- Vision floue.
- Difficulté à faire attention.
- Vertiges.
- Sécheresse dans la bouche.
- Œdème (gonflement).
- Envie de dormir.
- Gain de poids.
Certains effets secondaires peuvent être graves, bien qu’ils ne soient pas courants. Alertez rapidement votre médecin si vous ressentez :
- éruptions cutanées avec desquamation de la peau ou cloques sur les lèvres, la bouche ou les yeux accompagnées de fièvre.
- difficultés respiratoires, gonflement des yeux, du visage ou des lèvres.
- rythme cardiaque rapide ou irrégulier.
- changements inhabituels d’humeur ou de comportement (être trop déprimé, agité ou avoir des pensées d’automutilation).
Informez votre médecin si l’un de ces effets secondaires persiste ou est grave, si vous ressentez d’autres effets secondaires.

Comment Dois-Je Prendre Ce MéDicament ?
Prenez la Liprag exactement comme indiqué par votre médecin ou selon les instructions sur l’étiquette. Ne prenez pas plus ou moins que ce qui est indiqué par votre médecin.
Vous pouvez prendre ce médicament avec ou sans nourriture. Essayez de le prendre à la même heure chaque jour.
La dose de ce médicament sera décidée par votre médecin. Votre médecin vous conseillera sur le déroulement de votre traitement en fonction de votre état et de votre réponse au médicament.
La Liprag doit être prise régulièrement pour être efficace. Continuez à prendre ce médicament même lorsque vous vous sentez mieux. N’arrêtez pas de le prendre soudainement car cela pourrait aggraver votre état.
Que Dois-Je Faire Si J’Ai Oublié De Prendre Ce MéDicament ?
Prends la dose manquée dès que tu t’en rappelles. S’il est presque l’heure de votre prochaine dose, sautez la dose oubliée et reprenez votre schéma posologique normal.
NE PAS doubler une dose en aucune circonstance.
Si vous oubliez souvent de prendre votre médicament, informez-en votre médecin et votre pharmacien.